Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tartines de sidonie (à paris et ailleurs)
4 novembre 2010

23 & 24 octobre- Le Caire

IMG_8020

IMG_8031

 

IMG_8147

 

IMG_8139

IMG_8050 IMG_8058 IMG_8155

 

IMG_8161

IMG_8071

 

IMG_8093 IMG_8103 IMG_8101

 

*vendredi 22 octobre :

-avion à 19h35 vendredi 22 octobre. Un conseil : si vous partez avec Al Italia et que vous achetez vos billets avec Go Voyage, regardez ce qui est écrit en tout tout petit. Dans notre cas, qu'il y avait un changement d'aéroport à Milan. Et la navette reliant les deux aéroports ne fonctionnant pas à l'heure à laquelle nous sommes arrivés, il a fallu prendre un bus pour la gare centrale de Milan, et un second pour gagner l'autre aéroport. En même temps, avec 7 heures d'escale, on avait le temps (de prendre une pizza à milan et de tenter de dormir à l'aéroport en attendant notre deuxième vol à 6h30 du matin. Bref.

*samedi 23 octobre :

-S'installer à l'African Hostel. Simple et sans prétention, grande chambre triple, ventilo, accueil sympa, bien situé, accès internet, pas de salle de bain dans la chambre, un petit dej' inclus mais il ne faut pas avoir faim le matin, et une colonie de moustiques pour nous tenir compagnie. 120 livres la nuit (15 euros).

-déjeuner dans une cafétéria typique du quartier. Le menu est écrit en arabe et on a commandé un peu au hasard et c'était bon.

-prendre le métro. Les femmes ont leurs wagons mais elles peuvent aussi voyager avec les hommes. Beaucoup de femmes (très) voilées. Les Égyptiens parlent peu l'anglais ce qui ne les empêche pas d'être très serviables et accueillants : plusieurs monsieurs nous ont proposé leur place assise dans le métro.

-se balader dans le quartier copte.

-faire une balade nocturne dans le souk.

*dimanche 24 octobre :

-visiter les pyramides de Gizeh.

-Déjeuner d'un kochari. Typique et plus qu'économique (75 centimes d'euros). Délicieux et nutritif. Parfait!

-visiter le Musée du Caire. Un lieu incroyable par les trésors exposés mais aussi par son côté vieillot et poussiéreux. Certaines momies sont à moitié planquées derrières une armoire. Noah a adoré. Moi? un peu moins…

-Dîner de mezzés et de kebabs.

-Le soir, prendre un train de nuit à destination de Louxor. Plus de places en train couchettes. Nous avons donc voyagé assis dans une cabine à 6 places. Deux anglais très sympas nous faisaient face. Et un Egyptien moins rigolo fumeur et à la voix très sonore qui a téléphoné plusieurs fois au milieu de la nuit…




Publicité
Commentaires
E
je rêve de faire le tour du monde pour gouter à toutes les cuisines ton mezzé et le reste me font bien envies
M
ouahou vous y êtes! le voyage tant attendu,alors heureux ton bonhomme? bises!
N
Fabuleux voyage, sans doute !!!! Quels beaux souvenirs il va rapporter ton fils !!
A
Ma fille aînée espère qu'on y parte toutes les deux en avril... je vais suivre tes messages pour me décider...
S
ouahhhh quel bonheur
Newsletter
Publicité
Publicité