Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tartines de sidonie (à paris et ailleurs)
22 août 2010

islande # jour 19

IMG_7185

 

IMG_7189

 

IMG_7206

 

IMG_7226

 

IMG_7234

 

IMG_7243

 

IMG_7295

 

IMG_7301

 

IMG_7338

 

IMG_7356

IMG_7374

Enfin revoir le soleil. Croiser des moutons, des cygnes sauvages, trouver à 14 heures un supermarché ouvert le dimanche et pique-niquer sans anorak sur le dos. Et enfin, en fin d'après-midi arriver sur le lagon du glacier de Jokulsarlon (cher à Luce…). Rester ébahis devant ces énormes blocs de glace, apercevoir des phoques. Et prendre l'avant-dernier bateau de la journée qui nous emmène pour un voyage de 40 minutes sur le lagon...(3000 Kr pour les adultes, 1000 pour les enfants, gratuit pour Tristan). Goûter un morceau de glace datant de milliers d'années. Et revenus, sur la terre ferme, continuer à admirer ce paysage de rêve, prendre une dizaine de photos de famille avec le retardateur sans en réussir une seule…
Le soir, s'installer pour notre dernière nuit en auberge de jeunesse située dans un cadre féérique. Au milieu de nulle part.
15 000 Kr la chambre pour cinq, toute simple, avec lits superposés comme à chaque fois (17 000 sans la carte d'adhérent). Vagnsstaoir.

Publicité
Commentaires
A
Emerveillée devant tes photos, c'est magnifique ! <br /> mon bloglines cafouille, j'ai des billets en retard sur votre beau voyage, je poursuis donc ma lecture !<br /> Bonne rentrée à tes fistons !
A
Ces paysages me touchent tellement, ils sont magnifiques.
M
C'est magnifique, je suis subjuguée! Je vais aller me coucher et rêver de ces paysages. La photo ratée est quand même drôlement chouette!
T
c'est sublime !! et ça donne tellement envie !
S
merci encore de nous embarquer avec toi dans ce si beau voyage
Newsletter
Publicité
Publicité