Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tartines de sidonie (à paris et ailleurs)
23 août 2010

islande # jour 20

IMG_7382

IMG_7387

IMG_7423

IMG_7426

IMG_7436

IMG_7438

IMG_7442

IMG_7443

IMG_7459

IMG_7462

IMG_7465

IMG_7467

Repasser admirer les icebergs de Jokulsarlon. Et apercevoir des tas de phoques. Pas de soleil ce matin, mais il fait doux et ça fait du bien (photos 1& 2). A midi, partir pour la balade en tracteur conseillée par Clémence, à Ingolfshöfdi (à l'endroit oùle premier colon d'Islande accosta avant de s'établir à Reykjavik). Vingt minutes dans la remorque de ce drôle de véhicule conduit par un charmant Islandais. Et une heure et demie de promenade dans la nature avec explications passionnantes de notre guide, un amoureux de la nature et de son pays. Pas de macareux en vue, ils sont tous repartis depuis quelques jours malheureusement. Mais des moutons, des oiseaux, des paysages grandioses. (photos 3 à 9). Tarifs : 3800 Kr pour les adultes, 750 pour les enfants de plus de 7 ans, et gratuit en dessous. Départ tous les midis, sauf le dimanche. Pas d'inscription préalable, il faut juste arriver dix minutes en avance.
Après le pique-nique aux doigts engourdis, dans le parc national de Skaftafell, randonnée très sympa et facile d'une petite heure. Même tristan a suivi sans râler. On part de Pjonustumiostöo et on arive à la cascade de Svartifoss(photo 10). (NB: Plusieurs agences proposent ici des excursions sur les glaciers. Plusieurs niveaux de difficultés. La quasi majorité n'acceptent pas les enfants de moins de 10 ans. Très onéreux).
Retour à Reykjavik, tard le soir, sous un superbe coucher de soleil (photos 11 & 12)

Publicité
Commentaires
I
Magical pictures! Iceland is such a beautiful place.
M
C'est trop beau, que dire d'autre?
L
J'ai l'impression de me répéter en disant que tes photos sont fabuleuses, mais c'est vraiment vrai !
N
je crois que c'est ma série pref'
C
chic, ça vous a plu on dirait! nous il y avait un vent d'enfer, il faudra que je montre les photos, on ne voyait pas l'île, c'était la tempête de cendre ;)
Newsletter
Publicité
Publicité