Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tartines de sidonie (à paris et ailleurs)
5 août 2010

islande # jour 2

IMG_5533

IMG_5534

# le matin, arpenter les rues de Reykjavik... (photos 1 et 2)

IMG_5563

IMG_5558

IMG_5572

IMG_5580

# flaner sur le port ( photos 3 a 6)

IMG_5594

IMG_5592

IMG_5591

# dejeuner au Sea Baron, sur le port. Une institution. Un snack a poissons dont le proprietaire est un pecheur a la retraite. Ici, pas de menu ni de carte. On choisit ses brochettes de poisson sur un etal, on regle, on recoit un numero et lorsque les brochettes sont grilles, on appelle votre numero! (photos 7 a 9)
Brochettes de crevettes et coquilles st Jacques pour nous ainsi qu´une inoubliable soupe de homard. Brochettes de crevettes et baleine pour les enfants.
(entre 1200 et 1800 couronnes la brochette. 150 couronnes pour la brochette de pommes de terre. 450 couronnes pour la brochette de legumes. Les brochettes sont enormes et une brochette de poisson par personne ainsi qu´une de patates est largement suffisante )
www.saegreifinn.is
Geirsgata 8

IMG_5601

IMG_5608

IMG_5612

IMG_5616

IMG_5618

# dans l´apres midi, prendre la voiture et rouler une quarantaine de kilometres. Croiser des moutons, des chevaux et d´etranges fleurs qui ressemblent a du coton (photos10 a 13). Puis, s´arreter a Krisuvik pour voir fumerolles, boues bouillonnantes, geysers...(photo 14).

IMG_5651

IMG_5637

IMG_5636

IMG_5642

# faire une halte a Grindavik, qui, comme l´ecrit le guide Gallimard, ´´avec ses 2 000 habitants, est un pittoresque village de pecheurs ou regne une atmosphere tranquille´. Un endroit etrange, pas si loin de la capitale mais qui a deja des airs de bout du monde (photos 15 a 18)

IMG_5624

IMG_5631

IMG_5635

IMG_5630

# prendre un chocolat chaud au Lukku Laki, le cafe de Grindivik ou nous sommes les seuls clients (photos 19 a 22).

Publicité
Commentaires
L
Quelle chance, quel voyage formidable !!!! J'en rêve depuis si longtemps.... Je me demande s'il y a un pays plus beau que l'Islande ?<br /> PS : je viens de finir un roman d'Arni Thorarinsson ("Le Temps de la sorcière"), tu connais ?
L
Bonjour,<br /> Arrivée ici par hasard, je m'arrête pour vous dire que le voyage en Islande devait être vraiment formidable ! Je vous envie car c'est un pays que j'aimerai bien faire.<br /> Autrement, les fameuses fleurs qui ressemblent à du coton se prénomment " Linaigrette ". On peut en trouver en Bretagne, dans les Vosges... c'est une " fleur " typique des zones marécageuses.<br /> A bientôt
M
Après la Suède, je vais rêver d'Islande! C'est trop trop beau!
E
Tes photos sont superbes!! Celle du ballon sur l'eau est géniale.
L
Bouhhhhhhhhhh je veux y aller !!!!!!!!<br /> Tes photos sont sublimes. Ca a l'air vraiment tripant !
Newsletter
Publicité
Publicité