Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tartines de sidonie (à paris et ailleurs)
4 août 2010

islande # jour 1

IMG_5422

IMG_5416 IMG_5418 IMG_5417

IMG_5432 l IMG_5435

# Matinee ensoleillee... premiers pas dans Reykjavik. Une capitale calme, tranquille, aux maisons colorees. Et un tres beau port.


IMG_5441

IMG_5509

# passer l´apres midi au Blue Lagon. Incontournable, touristique, mais genial. Se baigner dans des eaux chaudes dau moins 35 degres, parfois quasi bouillantes. S´enduire le visage de silice, laisser reposer 5 minutes pour se faire une peau de bebe. Deguster une biere et un coca au bar du lagon. Passer au hamam puis sous une douche glacee.

Le lagon bleu n´est pas une source d´eau chaude naturelle, mais un lac artificiel cree a cote d´une centrale installee sur une zone geothermique. c´est d´ailleurs cette centrale qui chauffe toute l´eau de la capitale.

Prevoir au moins trois heures. Plus si vous souhaitez profiter d ´autres services proposes, comme le spa, le restaurant, la tres belle boutique...

Entree, 4 600 Kr pour les adultes, gratuit pour les enfants. Nous y sommes alles en voiture, mais possibilite d´y aller en bus.

NB. j´indique les prix en couronnes islandaises car le taux de change evolue en permanence. Des prix indiques en euros risqueraient d´etre caduques dans les mois prochains. En aout 2010, le taux de change est de 1 euro- 151 couronnes.

NB bis. l´absence d´accent et de certaines ponctuations s´explique par l´utilisation d´un clavier islandais!


IMG_5529

# feter les 37 ans de yann au champagne (apporte dans les valises!), saumon local et fondant au chocolat...

Publicité
Commentaires
L
OUi merci, je viens de me balader sur ton blog pour la première fois, et je tombe sur de magnifiques photos d'un voyage en island.<br /> Le rêve !!!<br /> J'aime les pays nordique.<br /> Je rêve de voyager comme ça.<br /> J'ai vu que vous voyagiez grâce à l'échange d'appartement, J'étais septique avant mais je pense que plus tard avec mon Lou² on voyagera comme ça, cependant est-ce que le centre de la France intéressera les étrangers??!! <br /> <br /> En tout cas merci pour le voyage, je continue la visite du blog. ;)
P
Un voyage en Islande? Je suis partant et je commence à l'endroit, par le jour 1.
M
ohlala audrey, encore une fois, quelle extraordinaire voyage... merci de partager tout ça avec nous, tes photos sont toutes vraiment sublimes !<br /> et très bon annif' à yann !!!! ; )<br /> on vous embrasse bien fort !
A
J'arrête de rêver...
M
J'en rêve de ce pays! Quelle chance!!! et merci pour ces photos magiques.
Newsletter
Publicité
Publicité