Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tartines de sidonie (à paris et ailleurs)
28 mars 2011

changement de programme

avril 2011. Ce devait être … 

 

IMG_2002

 

Ce sera …

 

IMG_2016

 

Nous devions passer deux semaines au Japon, à deux. Notre cadeau de mariage. Changement de programme. Grosse déception bien sûr, mais délicat de se plaindre lorsque les morts se comptent par milliers et qu'une population respire de l'air empoisonné, alors que pour nous, il s'agit seulement d'un voyage reporté. Nous partons une semaine à Berlin à cinq. Et c'est formidable. Je continue mes lectures japonaises mais je serais ravie de noter vos bonnes adresses berlinoises…merci!

(Pour la jolie petite histoire… Un petit café rapide avec Pauline (et Bertille endormie) & Anaïs la semaine dernière. J'explique que notre voyage japonais est annulé, que j'ai commencé à chercher un échange d'appart avec une famille berlinoise, mais sans grand espoir car c'est vraiment de la dernière minute. Anaïs ne dit rien. Le lendemain, mail d'une copine à elle vivant à Berlin ayant elle même une copine intéressée par un échange. Nous allons donc passer une semaine chez Doris qui a l'air drôlement sympa. Merci beaucoup beaucoup à anaïs…)

Publicité
Commentaires
B
Ah Berlin ! Cette ville est un peu comme un deuxième chez moi...<br /> Quelques adresses de mon carnet pour bruncher le dimanche : Freischwimmer, 1900, sur le pouce : Dadafalafel, Habibi, W-Imbiss, les Currywurst : Curry 36, Witty's, Konnopke, pour le sucré : Kauf dich glücklich (glaces ou gaufres selon la saison), Napoleonskaya, et dans le désordre : Clärchens Ballhaus, Wohnzimmer sur la Helmholtzplatz, le Prater (le plus vieux Biergarten), les petits-déjs chez Anna Blume, la terrasse du Radialsystem... <br /> La ville fourmille de lieux historiques, de musées pour tous les goûts, de galeries, de parcs, de marchés (aux puces ou pas), de petites boutiques, de points de vue. Une ville alternative, mélangeant les styles (de Prenzlauerberg le quartier bobo et familial, à Kreuzberg plus cosmopolite en passant par Mitte et Charlottenburg) où il fait bon vivre ... ou flâner le temps d'un voyage!
A
nous venons de séjourner à Berlin (avec notre fille de 4 ans) et comme beaucoup d'autres je vous conseille le zoo (et l'aquarium), les puces le dimanche à Mauepark (métro Eberwaldertrasse), le marché turc au bord du canal le (mardi et vendredi, sur maybachufer ) et pour le reste si tes garçons aiment grimper et glisser, dans tous les parcs nous avons trouvé des jeux aux structures extras, chaque fois différents...
C
ah, non, là, je ne peux rien ;o)
S
Il y a tout un article avec de chouettes adresses dans le magazine Flair mais c'est un magazine belge... malheureusement, je n'ai pas de scan.
J
le changement à du bon parfois... Berlin est une super ville!
Newsletter
Publicité
Publicité