Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tartines de sidonie (à paris et ailleurs)
9 mars 2010

puisque rien ne dure

IMG_2151

Vincent reçoit une lettre de Geneviève. Elle va mourir. Elle souhaite le revoir une dernière fois. Il prend sa voiture, quitte Paris et roule vers la femme dont il a partagé la vie. Vincent et Geneviève se sont quittés 15 ans plus tôt. Un jour, Clara, leur fille de 8 ans, n'est pas revenue de l'école. On ne l'a jamais retrouvée. Ce drame les a séparés. Geneviève a décidé de s'exiler à la campagne et de mener une vie simple et solitaire, avec le souvenir de Clara bien vivace. Vincent a choisi de se perdre dans l'agitation de la ville, dans les bras d'autres femmes, d'oublier, d'effacer de sa mémoire des souvenirs avec lesquels il est incapable de vivre. C'est cette histoire que raconte ce court récit. L'écriture est belle et fluide, mais la lecture éprouvante.

Publicité
Commentaires
L
Je suis comme Lisa, il me tente, mais j'ai peur de ne pas pouvoir le lire...je me le note pour plus tard;-)
F
un nouveau titre dans ma "to read" list!!! quoique je devrais attendre d'être d'huemur plus relax pour le lire...
L
Je l'ai chez moi, depuis longtemps, il me fait peur. Je ne l'ai toujours pas commencé. Il faudrait pourtant...
Newsletter
Publicité
Publicité