Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tartines de sidonie (à paris et ailleurs)
23 octobre 2008

films d'amour

c'est charlotte -au choco- qui nous demande nos films d'amour préférés...les films d'amour, j'adore!!!
pas facile d'en choisir cinq mais allons-y…

1. La fièvre dans le sang, d'Elia Kazan. Avec la sublime Natalie Wood et Warren Beatty, pas mal non plus. Découvert pour la première fois dans un petit ciné du quartier latin avec yann, il y a une bonne quinzaine d'années. J'ai été bouleversée par la force de cet amour d'adolescents. Un amour si passionné qu'il conduira l'héroïne au bord de la folie. Magnifique de bout en bout.

2. Propriété interdite, de Sydney Pollack. D'après une pièce de Tenessee Williams. Avec (toujours) Natalie Wood et Robert Redford. La superbe et insouciante Alva vit avec sa mère dans une bourgade des États-Unis. Elle fait chavirer tous les hommes et passe de bras en bras…Un jour arrive un bel inconnu, employé de la ligne des chemins de fer, venu licencier des employés. Une histoire d'amour se noue entre Alva et cet homme séduisant. Mais la mère de la jeune femme s'oppose à cette idylle... Bouleversant. Oh que c'est triste...!

3. Quand Harry rencontre Sally, de Rob Reiner. Ma comédie romantique préférée. Le premier film que je suis allée voir seule au cinéma. J'étais au lycée. C'était avenue des Gobelins, dans le 13e. J'en suis ressortie d'humeur joyeuse, gaie et rêvant de tomber amoureuse. Ce qui arriva peu après. Dans ce film, j'adore New York, le sourire de Meg Ryan, les dialogues, l'idée d'amis qui tombent amoureux… Un vrai euphorisant!

4. Lost in translation, de Sofia Coppola. Un choc. Tokyo, la musique, Bill Murray, Scarlett Johansson, l'humour et l'amour, la scène du karaoké. Et cette scène finale incroyable : lorsque, dans la foule, il lui chuchote à l'oreille un quelque chose que nous n'entendrons jamais…

5. Le secret de Brockebake Mountain, d'Ang Lee. Un film qui m'a skotchée à mon fauteuil et émue à un point… Cet amour impossible entre deux hommes est d'une force… j'en perds mes mots et mon latin! Et les acteurs sont incroyables.

et vous? vite, à vos blogs pour taper votre liste. et si vous n'avez pas de blog, laissez votre top five en commentaire de ce post!

Publicité
Commentaires
C
oh oui, Brokebacke Mountain m'a aussi terriblement émue, secouée...scotchée aussi comme toi au fauteuil!
L
Mon top five à moi (sortez vos mouchoirs!)<br /> 1."Falling in love" de Grosbard, avec M.Streep et De Niro<br /> 2."Breaking de waves" de Lars Von Trier<br /> 3."César et Rosalie" de Claude Sautet<br /> 4."La route de Madison" de Clint Eastwood<br /> 5."Nos plus belles années" de Sydney Pollack avec R.Redford et B.Steisand<br /> Bien sur, il y a aussi "le secret de Brockeback montain", "In the mood for love"...
L
ça c'est une chouette idée qui me plaît , je vais faire ma petite liste ... Comme toi<br /> Lost in translation , oh oui ces mots au creux de l'oreille ...<br /> Quant au Secret de Brockeback Mountain il m'a un peu déstabilisée ...<br /> Comme Charlotte je ne connais pas les 2 premiers et je suis ravie qu'il en reste à découvrir
G
entre autres:<br /> Out of Africa <br /> Lost in translation <br /> Orgueil et préjugés (de Joe Wright, 2006)<br /> Just a kiss (de Ken Loach)<br /> Vendredi soir (de Claire Denis)<br /> ...
C
ah cette sofia, elle a compris bcp de choses) les 2 premiers me sont complètement inconnus, contente de voir qu'il en reste encore bcp à découvrir !
Newsletter
Publicité
Publicité