les tartines de sidonie (à paris et ailleurs)

Les petites et jolies choses du quotidien…

dimanche 3 avril 2011

"Est-ce que les mamans, elles deviennent des princesses? (pause) Les mamans elles deviennent des femmes. Et les femmes, c'est des princesses. "
Posté par pivoinerose à 11:49 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

vendredi 1 avril 2011

pirates des caraïbes

Posté par pivoinerose à 15:12 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
jeudi 31 mars 2011

documentaires…

Sorti la semaine dernière Wasteland est un documentaire extraordinaire. De ceux qui donnent des frissons, font monter les larmes aux yeux, rassurent sur l'âme humaine, rendent un peu plus intelligents. Une merveille de film signé Lucy Walker, une réalisatrice américaine. En quelques mots. Vik Muniz  est né et a grandi dans un quartier défavorisé de Rio. Alors qu'il était encore tout jeune, il s'interpose dans une bagarre et reçoit une balle. Avec l'argent de l'assurance, il part faire des études d'art à New York. Aujourd'hui,... [Lire la suite]
Posté par pivoinerose à 21:05 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
lundi 28 mars 2011

changement de programme

avril 2011. Ce devait être …      Ce sera …     Nous devions passer deux semaines au Japon, à deux. Notre cadeau de mariage. Changement de programme. Grosse déception bien sûr, mais délicat de se plaindre lorsque les morts se comptent par milliers et qu'une population respire de l'air empoisonné, alors que pour nous, il s'agit seulement d'un voyage reporté. Nous partons une semaine à Berlin à cinq. Et c'est formidable. Je continue mes lectures japonaises mais je serais ravie de noter vos bonnes... [Lire la suite]
Posté par pivoinerose à 09:10 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
dimanche 27 mars 2011

  Pour anaïs (dans le métro)
Posté par pivoinerose à 09:45 - Commentaires [2] - Permalien [#]
samedi 26 mars 2011

dans ma cuisine il y a # 32

  Marie-Laure, raphaële,bettina, valérie pour…le dîner des témoins *jeudi 24 mars, 1h   mise en bouche: émulsion aux artichauts avec tomates confites entrée:  makis, sushis (faits maison) & salade d'oranges aux oignons rouges plat: magret de canard, lasagnes aux champignons-petits pois, navet confit dessert : tarte tatin accompagnée d'une glace au caramel au beurre salé maison (un dîner signé et confectionné par yann)
Posté par pivoinerose à 09:45 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

mardi 15 mars 2011

quelques initiatives parmi tant d'autres : il y a quelques jours, en prévison de notre voyage au japon, j'indiquais le blog de jollygoo et sa boutique en ligne. Hiki a décidé de reverser 50% du produit de ses ventes  aux Japonais touchés par le séisme et le tsunami. c'est ici : UGUISU. Pomme versera 2 euros à la Croix Rouge pour chaque numéro  du prochain toc-toc-toc acheté. Lorsqu'on lance un magazine toute seule, comme elle le fait, c'est un geste qui représente beaucoup.
Posté par pivoinerose à 17:25 - Commentaires [6] - Permalien [#]
lundi 14 mars 2011

week-end normand…

   
Posté par pivoinerose à 22:37 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
mercredi 9 mars 2011

georges

  Je vous présente Georges. Et un petit concours par ICI pour gagner des exemplaires du prochain numéro…
Posté par pivoinerose à 09:14 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
mardi 8 mars 2011

blog japonais # jollygoo

le si beau blog Jollygoo par Hiki. Un petit clic et on est au japon…Et Hiki a aussi une boutique en ligne : Uguisu (merci Catherine pour le lien)
Posté par pivoinerose à 10:37 - - Commentaires [2] - Permalien [#]