les tartines de sidonie (à paris et ailleurs)

Les petites et jolies choses du quotidien…

vendredi 4 mars 2011

365 love days

Un génial calendrier qui démarre à n'importe quel moment de l'année. Découvert sur un blog, dont, je le sens je vais être une fidèle : My Brussels. Un blog découvert grâce à Morgane et son Little Circus. Je vous laisse découvrir le principe de ce calendrier amoureux ICI. J'adore l'idée mais il faut trouver à ce bel objet une place discrète dans la maison…  
Posté par pivoinerose à 16:39 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

vendredi 6 février 2009

tricot vintage

trouvés, hier soir, dans la rue…
Posté par pivoinerose à 17:36 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
mardi 25 novembre 2008

Posté par pivoinerose à 08:02 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
dimanche 10 août 2008

la télé de tristan

Grâce à nathalie (la môme vraiment pas poison) & son chéri, tristan a la télé dans sa chambre. On ne lui a pas encore expliqué qu'il n' a une seule chaîne et la chanson de Frères Jacques qui passe en boucle. Elle est tellement jolie la télé de tristan qu'on la mettrait bien dans le salon… Mais il va pas être d'accord, on lui a déjà piqué son crocodile gris.
Posté par pivoinerose à 09:04 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
dimanche 3 février 2008

ambulance

Posté par pivoinerose à 20:10 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
mardi 1 janvier 2008

bruxelles # 6

Un 1er janvier, tous les musées sont fermés. Sauf un. Le musée du jouet. Un endroit incontournable, indispensable. imaginez un vieux monsieur bénévole passionné par les jouets qui vous accueille dans une magnifique demeure de trois niveaux qui déborde de jouets anciens, des milliers, plus beaux les uns que les autres : poupées, trains,voitures, hochets, nounours, petits soldats, voitures, maisons de poupées,....des wagons de tramway (des vrais), une salle de spectacle de marionnettes. il y en a sur les étagères, suspendus au... [Lire la suite]
Posté par pivoinerose à 20:01 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

dimanche 30 décembre 2007

bruxelles # 3

le dimanche matin, à bruxelles, c'est brocante. On a ramené quelques petites choses : la boule Fisher Price (car il semblerait que la passion de madame sugg soit contagieuse...), un chouette cadre, un verre mesureur pour faire encore plus de gâteaux, une coccinelle sur roues, l'histoire de Jonas. Quant aux casquettes, on ne les a pas achetées, c'était juste pour rigoler. mais tout ça c'est riquiqui...ce ne serait pas drôle de rentrer en Thalys avec juste trois enfants, une poussette, deux valises. Il nous fallait bien ça :
Posté par pivoinerose à 17:30 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
jeudi 20 décembre 2007

fleur blanche

et voilà mon manteau bleu marine parée d'une jolie fleur blanche. Merci nathalie!
Posté par pivoinerose à 18:29 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
vendredi 23 novembre 2007

recherche

... une bonne adresse qui vendrait de chouettes lits en mezzanine pour enfants ?
Posté par pivoinerose à 11:11 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
mardi 13 novembre 2007

dans ma cuisine il y a ...

avec un jour de retard, voici ma participation au jeu de Tambouille.je vous présente donc cinq objets qui me sont précieux...et même un petit sixième pour mon jour de retard!en vrac, un bol en cémarique ramené de lisbonne en avril dernier, un porte-bonheur pour tristan rapporté du maroc par raphaele, un bol japonais acheté à paris, un porte-photo, ex porte-clé d'usine, retravaillé par caroline de la boutique Carouche et offert par yann, ma théière en fonte et quelques une de nos boîtes à thé, des pots à riz rapportés du laos...
Posté par pivoinerose à 11:59 - - Commentaires [12] - Permalien [#]