les tartines de sidonie (à paris et ailleurs)

Les petites et jolies choses du quotidien…

lundi 24 août 2009

#1 battambang -20-22 juillet

première rencontre avec le cambodge. lorsque nous arrivons, lundi soir, battambang, vue à travers la fenêtre du taxi, nous semble triste, sale, déprimante… mais dès notre première sortie à pied, nous sommes sous le charme. Battambang n'est ni jolie, ni coquette, ni mignonne. Mais on s'y sent bien, il y règne une atmosphère douce et sécurisante, les regards sont bienveillants, les visages souriants… il faut vite s'habituer aux motos qui arrivent de tous les côtés, aux odeurs mêlées de poissons, d'épices, de viande qui se dégagent des... [Lire la suite]
Posté par pivoinerose à 23:01 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

lundi 24 août 2009

vers le cambodge- 20 juillet

réveil à 4h45, train pour la frontière cambogienne à 5h55. après 7 heures de voyage, quelques soucis pour obtenir nos visas au poste-frontière, faisons nos premiers pas au cambodge.
Posté par pivoinerose à 22:10 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
lundi 24 août 2009

bangkok- 17-19 juillet

retrouver Bangkok, ville de contrastes : les vendeurs de rues cotoient d'immenses centres commerciaux, les tuk-tuk rivalisent avec le skytrain, ce métro aérien ultra moderne, les femmes en costume traditionnel croisent des jeunes filles en mini jupe et talons hauts, des buildings se dressent au côté de petites baraques en tôle… *je n'ai pas pu résister à une petite foulée thaïlandaise...d'autres foulées se glisseront dans cet album de voyage…
Posté par pivoinerose à 22:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]