Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tartines de sidonie (à paris et ailleurs)
4 janvier 2011

au cinéma demain

IMG_0591


Somewhere de Sofia Coppola. Un film qui commence très fort avec ce plan fixe sur une route des États-Unis. Et cette voiture de course, qui passe, et repasse, tournant inlassablement en rond. Ce plan qui semble durer une éternité introduit et résume la vie du personnage central, un acteur célèbre, dont la vie est désespérément vide de sens.Une vie d'alcool, de fêtes, de filles, de solitude, d'ennui, d'attente. Johnny vit à l'hôtel, à Hollywood dans un lieu aussi mythique qu'impersonnel. Une vie de rien, de faux.
Jusqu'au jour où son ex femme lui confie leur fille, Cleo, 11 ans pour une durée non définie. Cette jolie gamine qu'il connaît à peine et qui sort doucement de l'enfance se révèle intelligente, sensible, responsable. C'est elle qui va prendre soin de lui. C'est la naissance de leur relation, et son épanouissement que filme superbement Sofia Coppola. Et réveil d'un homme.



Publicité
Commentaires
C
je lai vu hier, c'était génial !
B
La bande-annonce me fait très envie en tout cas
N
Séance ciné. prévue pour Samedi. J'ai hâte ...
O
J'ai hâte de le voir!
G
j'ai prévu de le voir celui-là !
Newsletter
Publicité
Publicité