Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tartines de sidonie (à paris et ailleurs)
29 décembre 2010

au ciné aujourd'hui…

Love & autres drogues, est présenté comme une comédie romantique novatrice, osée, différente car… il y a du sexe. Les deux héros aiment faire l'amour et c'est ce qui les réunit au début (c'est après qu'ils tombent amoureux). Mais bon, ce n'est pas la révolution non plus et cela n'empêche pas une bonne série de clichés : les scénaristes américains semblent convaincus que les héroïnes doivent être des artistes qui portent des salopettes en jean quand elles "créent" et vivent dans des lofts… Le scénario est d'une bonne platitude, la fin super convenue, le "message" un peu cul-cul la praline. Mais, mais… il y a deux comédiens plein de charme (Anne Hathaway et Jake Gyllenhaal) et beaux comme des dieux, un personnage secondaire (le frère du héros) excellent et drôlissime, quelques situations bien marrantes, et en arrière- fond, une critique de l'industrie pharmaceutique (les méthodes de vente, les mensonges sur la dangerosité et l'efficacité des médicaments, les prix prohibitifs qui obligent nombre de malades à acheter leurs traitement au Canada…). Pas inoubliable, cette comédie romantique (et sexuelle) reste bien agréable et divertissante.
Sorti la semaine dernière, j'ai adoré Les émotifs anonymes. L'histoire de deux émotifs maladifs qui tombent amoureux l'un de l'autre. C'est drôle, intelligent, subtil. Benoît Poelvoorde et Isabelle Carré font passer une multitude d'émotions et de sentiments sur leurs visages. Et dans les cinq dernières minutes du film, il y a une des plus belle scène de (non) mariage que j'ai vue…


Publicité
Commentaires
M
Finalement on a remplacé Ben Stiller par Benoît Poelvoorde et on ne l'a pas regretté. Quel joli film!
K
je reviens du "Nom des gens" et j'ai beaucoup aimé (sauf la chanson du générique du fin et la scène un peu clippesque du lâcher de tourteaux) mais tout le reste, miam !
M
J'adore Jake et j'espère aller voir Benoit et Isabelle, mais auparavant, je veux voir "Another Year" et "Mon beau-père et nous"!
C
"les émotifs..." le 1er que j'irai voir quand les enfants seront à l'école ;-)
L
J'aime Jake Gyllenhall alors j'irai sans doute.<br /> Et les émotifs, j'y vais demain ;-)
Newsletter
Publicité
Publicité