Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tartines de sidonie (à paris et ailleurs)
22 novembre 2010

le nom des gens

19538598

j'adore le titre, j'adore l'affiche, j'adore le film.

En quelques mots : Baya est une jeune femme sexy, idéaliste, débordante de vitalité et très très à gauche sur l'échelle politique. Sa mission dans la vie ? convertir le plus grand nombre à sa cause. Pour ce faire, elle utilise son corps, qu'elle a charmant. En deux temps trois mouvements elle met les mecs de droite dans son lit. ET c'est magique, ils en ressortent de gauche!

Un jour, elle rencontre Arthur Martin (pas celui des cuisines), jospiniste convaincu, sage, raisonnable, mal à l'aise avec les femmes et bien plus vieux qu'elle. Coup de foudre ou presque. Les voilà ensemble. Lui se sent revivre aux côtés de cette magnifique tornade. Mais il a de plus en plus de mal à accepter le défilé d'hommes dans le lit de sa belle, aussi noble soit la cause. S'ajoutent des traumatismes familiaux pas digérés des deux côtés.

Alors, c'est drôle, inventif, romantique, intelligent, émouvant, brillant, étonnant, unique. Sara Forestier et Jacques Gamblin forment un couple du tonnerre. Et mention spéciale à Zinédine Soualem, acteur génial, qui incarne le papa adorable et dévoué de Baya.

Et chanceuse que je suis, j'ai rencontré Sara Forestier la semaine dernière. L'interview, demain, ici!

Publicité
Commentaires
K
tout ce que j'en lis me donne très en vie de le voir !
L
Jolie critique et sympa l'entrevue; ca donne envie d'aller voir le fim! ;-)
L
La bande-annonce me tentait bien, tu m'as convaincue !<br /> Et je suis d'accord avec la réplique de la demoiselle à l'arrosoir ;-)
A
oh bah mince faut trouver vite la fille qui saura faire ça pour les prochaines élections ! le temps est compté et la tâche grandiose ;)
M
Un film qui me donne envie d'aller au cinéma ! Chouette pour l'interview !!!
Newsletter
Publicité
Publicité