Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tartines de sidonie (à paris et ailleurs)
24 septembre 2010

les petits mouchoirs…

je suis plutôt une anti-pub, surtout sur ce blog! mais là, je fais une exception. Pour deux raisons :

1. j'adorerais gagner un ipad!
2. c'est l'occasion de parler d'un film que j'ai eu la chance de voir avant sa sortie et qui m'a énormément touchée : Les petits mouchoirs, de Guillaume Canet. Quand on regarde la bande-annonce, on imagine une ode à l'amitié, un énième film de potes en vacances… mais on est loin du compte. Bien sûr que l'amitié y est joyeusement célébrée, mais c'est aussi un film sur les non-dits, sur la difficulté de se livrer, de se dévoiler même à nos amis les plus proches, sur l'individualisme et l'égoïsme, sur la douleur d'aimer, sur la peur de prendre des risques et de s'abandonner. C'est un film qui réussit l'exploit de vous faire rire aux larmes et pleurer de chagrin la minute d'après. Quant aux comédiens, c'est un vrai feu d'artifice de talents. Il dure 2h25 et on ne voit pas le temps passer. Sortie le 20 octobre. Alors voilà, même si je l'ai déjà vu je vote pour lui. C'est le film dont j'attends le plus la sortie pour pouvoir en parler avec ceux qui l'auront vu.

19501170_1

© EuropaCorp Distribution


Pour revenir à notre petit concours, il faut juste voter pour le film que vous attendez le plus. Et c'est ICI

Publicité
Commentaires
G
J'avais justement oublié mon mouchoir.<br /> Vraiment formidablement bien tourné, les acteurs sont rapidement nous, leur gêne nous gêne, leur sourire nous fait chaud... On répond rapidement au pleur au joie ...et on ressort en se promettant de tout se dire, tous les jours, avant de le regretter<br /> J'y étais seule...dur retour
D
j'ai vraiment très envie de le voir
L
Oh chouette, une critique exactement comme j'avais envie d'en lire sur ce film !<br /> Une bonne raison pour ne pas le louper ! Chic chic chic.<br /> Ça me semble trop loin soudain le 20 octobre !
N
guillaume Canet de toutes façons je ne suis pas objective ...je l'attends aussi pas seulement pour le film de "potes" mais pour les raisons que tu donnes finement. Vite ! le 20 octobre !
L
tu donnes envie
Newsletter
Publicité
Publicité