Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tartines de sidonie (à paris et ailleurs)
29 août 2010

18 souvenirs d'islande

Un livre magique que j'ai trouvé dans ma boîte à lettres à mon retour. Une très touchante attention de Katell, amoureuse de l'Islande. Ce livre, c'est son talentueux compagnon qui en est l'auteur et qui l'a imaginé à leur retour de voyage. De la bonne soupe de poisson, à la bible dans la table de chevet, en passant par les maisons en bois et tôle ondulée et le lavage de la voiture (que nous avons testée! : un balai relié à un tuyau d'arrosage), le Skyr (fromage blanc local!).Il a saisi toutes ces petites choses qui nous ont étonnés, amusés… et nous fabriquent des souvenirs.

(cliquez sur les photos pour voir les dessins en plus grand!)

Je vous invite à découvrir le site de Tony Papin, sur lequel on peut, entre autres, trouver ce super petit bouquin : http://scotchpenicillin.net/editions/islande/index.htm


IMG_7549

IMG_7551

IMG_7552

IMG_7553

IMG_7554

IMG_7555










































Publicité
Commentaires
V
Grâce à toi, il est dans la boîte aux lettres d'une amie pour son retour d'Islande ! Merci !
P
C'est vrai qu'il y a des églises partout, on a halluciné !!! Le skyr, j'ai trouvé ça un peu pâteux...
P
je l'aime ce livre!!!
B
Félicitations pour l'honneur sur canalblog.<br /> Karim
É
bêtement j'ai regardé les images avant de lire, et je me suis dit rah ça ça plairait à ktl!! héhé... comme quoi une patte c'est une patte!! ça donne envie de s'y rendre...et tes photos de là bas n'en parlons pas!
Newsletter
Publicité
Publicité