Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tartines de sidonie (à paris et ailleurs)
21 août 2010

islande # jour 18

IMG_7097

IMG_7098 IMG_7103

IMG_7106

IMG_7109

IMG_7111

IMG_7125

IMG_7126

IMG_7142

IMG_7152

IMG_7167

La journée la plus glaciale. Passée essentiellement sur la route (photos 2,3 & 4). Halte rapide le matin aux chutes de Detifoss.
Impossible de pique-niquer dehors : nous nous sommes réfugiés dans la petite entrée d'une église croisée en chemin (photo 1). Et un petit coup d'aspirateur (trouvé derrière le rideau) pour avaler les chips égarées sur le sol et effacer les traces de notre passage. Plus tard, nous nous arrêtons dans un magnifique village de bord de mer (photos 5 à 10). Chocolat chaud pour tout le monde. Et nous profitons d'une brève et timide éclaircie pour nous promener dans le village. Nous arrêtons devant une minuscule maison rouge au toit à gazon sans doute échappée d'une saga islandaise et habitée par des elfes… Une dame nous ouvre la porte et nous fait visiter sa demeure. Une vraie maison de poupée, avec son vieux réchaud, sa minuscule chambre (photos 7 & 8)

Le soir, nous arrivons, sous la pluie,  à notre auberge de jeunesse située à Seyoisförour. Le bâtiment principal a vue sur le fjord mais nous logeons dans la grande annexe, dans le centre. Bâtiment dénué de charme et vraiment pas gai… Ne donne pas franchement envie d'y passer deux nuits. 10 400 Kr la chambre pour cinq. En revanche, la bourgade est charmante avec son port de pêche et ses maisons colorées.

Publicité
Commentaires
M
Madame l'arrosoir a déjà écrit tout ce que je voulais dire : la maison semble sortie d'un conte et j'adore la photo de tes garçons devant leur chocolat chaud!
C
je me délecte de ces images de voyage. particulièrement celles de cette série.
E
les photos sont extraordinaires ... et lire le carnet de route un régal ... authentique !!! {du coup hier 'ai acheté le numéro d'Ulysses sur la scandinavie !!!}
A
cette petite maison semble en effet tout droit sortie d'un conte !<br /> elle est très belle cette photo de tes garçons avec la vapeur passant sur le visage...
L
Ca me rendrait presque mystique ces paysages !
Newsletter
Publicité
Publicité