Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tartines de sidonie (à paris et ailleurs)
20 août 2010

islande # jour 17

IMG_6962

IMG_6975

IMG_6977

IMG_6994

IMG_6996

IMG_7002

IMG_7004

IMG_7005

IMG_7011

IMG_7015

IMG_7041

IMG_7040

IMG_7065 IMG_7070


Le fiasco du séjour… l'excursion baleine à Husavik. C'est l'incontournable quand on passe par Husavik que de partir en bateau à la découverte des baleines. 97% de chances de voir l'animal, annonce la brochure. Et c'est sans doute vrai. Sauf, que je vous déconseille formellement de tenter votre chance un jour de très mauvais temps. Froid glacial, 5°, pluie et gros gros vent. Nous voilà partis gaiement. Mais très vite, on a eu tous vraiment froid.Tristan avait "peur du bateau" et des pirates. Yann a eu le mal de mer. Notre embarcation tanguait tellement que j'ai cru que nous allions passer par dessus bord… Au final, Yann a aperçu un bout de baleine, Noah aussi ainsi que trois dauphins au loin, Marius, Tristan et moi : rien du tout. Bref, un raté total pour un prix élevé.Mais peut être que sous le soleil et avec un peu plus de chance, l'excursion (durée : 3 heures) vaut le détour...? (49 euros par adulte; 18 pour les enfants de 7 à 15 ans, gratuit pour les moins de 7 ans)- (photos 1 & 2)

 

Pour nous réchauffer et nous remettre l'estomac à l'endroit, nous avons dégusté une soupe dans le petit resto du port. Tout en bois, cadre très chaleureux. Nous avons goûté l'une des spécialités, la soupe à l'agneau. En fait plutôt un bouillon avec morceaux de viande, carottes, potiron, oignon. Un délice.

 

Arrêt sur le site de Namafjall Hverir (mais comment ça se prononce!??). Des vapeurs de souffre partout, de la terre qui bouillonne. Très impressionnant. Mais un froid toujours aussi glacial...(photos 3, 4 &5). Impossible de rester dehors bien longtemps. Passage éclair (le froid, le froid!) sur le site éruptif de Krafla et son cratère Viti (photos 7 & 8).

 

Reprenons la route. Les paysages de ce coin sont spectaculaires. Décidons d'aller nous réchauffer au Blue Lagon du coin. Même style que celui de Reykjavik, mais plus petit, moins luxueux et moins équipé. Du coup, beaucoup plus de charme!! Le décor autour est incroyable. L'eau est parfois un peu tiède, mais brûlante à d'autres. Passons deux heures très agréable. Magnifique lumière de fin du jour avec quelques rayons de soleil qui se fraient un passage à travers les nuages. Une expérience à ne pas manquer (photos 9 à 12)

 

Blue Lagon de Myvatn. 2500 kr pour les adultes, 1000 kr de 12 à 16 ans, gratuit pour les moins de 12 ans.

Et pour finir la journée de manière grandiose, les chutes de Godafoss : sous la pluie, sous le soleil et donc avec un arc-en-ciel. Des photos un peu "cartes postale", un brin cliché, mais parfois les clichés sont si beaux...

 

Nuit dans la même auberge que la veille.


Publicité
Commentaires
M
On dirait un autre monde! Je suis fascinée par les photos du "blue lagon".
A
Superbe , ça fait bien plaisir de vous voir !!
A
oh ce sont les images du "blue lagon" qui m'hypnotisent ! ces vapeurs, cette lumière !
S
mon amie non plus n'avait pas vu les baleines et moi j'aurai été très malade d'après ta description
K
Nous avons fait le même genre d'excurison sur el St Laurent, à Tadoussac. Comme toi en plein été, un froid polaire, une petite bruine! mais nous avons vu des baleines (des belugas et des rorquals).
Newsletter
Publicité
Publicité