Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tartines de sidonie (à paris et ailleurs)
21 juillet 2010

norvège # jour 5

IMG_5242

IMG_5245

IMG_5249 IMG_5244

# géniale expo Lee Miller au musée Sternersen (www.sternersen.museum.no). Des photos d'elle, jeune femme sublime, prises par différents photographes dont Man Ray, et évidemment, beaucoup de photos prises par elle. Incroyable de voir devant son objectif Picasso, Paul Éluard et Nush, Salvador Dali, Dora Maar, Max Ernst… Aussi des photos terribles de la libération des camps de la mort et la fameuse photo d'elle dans la baignoire d'Hitler. Une exposition vraiment magnifique dans un très beau lieu, moderne, épuré, calme.


IMG_5274

# site d'Holmenkollen où se trouve le tremplin qui servira pour les prochains Championnats du Monde de ski (2011). Après 3/4 d'heure d'attente, un ascenseur nous emmène, par tous petits groupes, en haut du tremplin. Vue saisissante sur la ville. Et vertige lorsqu'on s'imagine à la place des skieurs qui se lancent sur cette piste quasi-verticale…
Le site propose aussi un petit musée du ski (le plus ancien musée du ski du monde…) et, cerise sur le gâteau pour les enfants (à partir de 6 ans) : un simulateur de saut à ski, et simulateur d'une descente en super-G.

Publicité
Commentaires
M
C'est impressionant le tremplin ! j'ai aussi été à Lillehammer et nous avons pu descendre le tremplin grace au petit escalier qui se situe sur le coté, enfin, Chou est descendu, car moi j'ai repris le bus... trop le vertige ;o))
M
L'expo a l'air superbe.... je fonce regarder quelques clichés sur internet.<br /> Bises
R
euh moi je l'ai vue à paris cette expo !!! bonnes vacances ! et aussi j'ai vu Inception, j'ai détesté, j'ai rien compris… j'avais prévenu que c'était un commentaire rabat joie !
C
c'est très chouette de nous faire profiter de ce voyage ! Bonne continuation !
L
Waouh, Lee Miller, ça devait être somptueux !
Newsletter
Publicité
Publicité