Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tartines de sidonie (à paris et ailleurs)
11 juin 2008

pour mme gourou…

…qui me pose des petites questions bien personnelles et en anglais en plus!
my english is bad, so I answer in french...

*Il y a 10 ans… : en juin 1998, je sortais de l'école de journalisme, reprenais des cours de conduite pour aller faire mon stage de fin d'études à Radio France Pau Bearn en juillet. En août, je partais en Grèce & Turquie avec yann. En septembre, j'entrais dans la vie professionnelle.

*Cinq choses que je vais faire aujourd'hui : prendre un café avec Marie-Laure pendant le cours de piano de Noah et celui de danse de Rose, emmener Noah et Marius chez le coiffeur, planter sur le balcon les fleurs achetées ce week-end dans la Sarthe, vider le panier de  linge sale (dans la machine à laver!), et commencer à remplir les déclarations d'impôts!

*Trois plats que j'adore : (une sorte de repas idéal...): foie gras (+vin blanc moelleux), entrecôte saignante avec des pommes de terre sarladaises (+ vin rouge) et dessert à base de chocolat (+ un p'tit café).

*Cinq endroits où j'ai vécu :
Promenée des terasses, à Ivry sur Seine (Val de Marne), avec mes parents et mon frère; rue violet dans le 15e à Paris avecmes parents et mon frère; Bd Ornano dans le 18e avec yann; rue popincourt dans le 11e avec yann; et aujourd'hui, toujours dans le 11e et toujours avec yann + 3 zozos.

*cinq choses que je ferais si j'étais très, très riche :
acheter une grande maison avec quatre chambres, un bureau et un jardin dans le 11e à paris, voyager loin et souvent à deux en amoureux et à cinq en famille,  contribuer à ce qu'un maximum d'enfants soient traités contre le paludisme et vaccinés  contre toutes ces maladies infantiles qui font des ravages.

*cinq personnes que j'aimerais connaître davantage : du côté des rencontres bloguesques, j'aimerais connaître mieux encore Else, Estelle, Morgane, Charlotte, Barbara (et voilà, ça fait cinq). et rencontrer un jour Muriel, Pauline, l'autre Estelle, Marion, Mado… et mme Gourou! (je m'arrête là car ça fait cinq si on compte vite, mais il y a encore du monde sur la liste).

(je passe la main à toutes celles citées dans la dernière réponse !)

Publicité
Commentaires
M
je m'y colle très bientôt ;-))<br /> alors la petite photo a-t-elle trouvé une place?
E
J'espère moi aussi qu'on aura l'occasion de se revoir très vite. A la rentrée peut-être...<br /> Je vais réfléchir à ce p'tit questionnaire mais en VF moi aussi :-)
M
Oh tu es venue dans mon département ce we !<br /> Je suis contente de découvrir ton joli blog !
M
bien bien ;-)<br /> not sure I'll try in English mais en français sûrement !<br /> bizzz" :-D
Z
T'as bien raison de le faire en français; Mais pourquoi? pourquoi l'ai-je fait en anglais?? Quelle gourde!
Newsletter
Publicité
Publicité