Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tartines de sidonie (à paris et ailleurs)
3 mars 2008

chocolat quand tu nous tiens...

et hop, un nouveau tag de charlotte au choco qui me demande de livrer une recette. ouïe, le problème c'est que chez nous, ce n'est pas moi qui suis derrière les fourneaux. Progressivement, j'ai été poussé vers la porte de la cuisine et le Chef, maintenant, c'est lui. je ne m'en plains pas car c'est un chef trois étoiles que j'ai à la maison.
de temps, en temps, je fais encore quelques petits plats sucrés. dont ce mi-cuit au chocolat que charlotte a déjà gouté d'ailleurs. simple, rapide et très, très bon. j'en ai fait hier et il n'en reste plus qu'un. que je me garde pour le petit dej' (chose rendue possible car les enfants sont en vacances)
il nous faut :
-4 œufs, 150 g de chocolat noir + 12 carrés, 80 g de beurre, 90 g de sucre, 2 cuillères à soupe rases de farine
-préchauffez le four th 8 (240°). faire fondre les 150 g de choco cassés en morceaux avec le beurre. dans une jatte, fouettez oeufs et sucre et farine puis ajoutez le mélange choco/beurre. versez dans les moules (j'utilise des moules à muffins en silicone) . ajoutez un carré de choco dans chaque moule. au four, 12 minutes. laissez reposer 5 minutes et servez tout de suite.
ça doit être fondant mais pas trop, juste au milieu...et avec du beurre demi-sel, c'est encore meilleur. et une boule de glace à la vanille à côté, c'est pas mal non plus.

je passe la main à La môme poison (on a testé sa recette de madeleines et c'est une réussite)

Publicité
Commentaires
L
dacodac mais ce we alors... parce qu'aujourdhui c'est encore les madeleines et puis gâteau au yaourt... mais celui-là, ya pas d'quoi être fière !!
M
ça a l'air suffisament simple pour moi, et en plus si bon, je vais l'essayer !
C
ah bah ça oui que c'était bon !!!
Z
trop miam... demain j'ai d temps, je vais succomber, c'est sûr...<br /> j'essaie et je te dis quoi ;-)
E
Je teste !
Newsletter
Publicité
Publicité