Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tartines de sidonie (à paris et ailleurs)
9 novembre 2007

accro...

...aux hommes qui n'aimaient pas les femmes. IMG_6314
Il y a quelques mois, mes parents ont offert à mon -compagnon? chéri? amoureux? père de mes enfants?- bref, à Yann, les deux premiers tomes de cette trilogie signée Stieg Larsson, un journaliste suédois. Mes parents avaient adoré, Yann aussi. Mon tour était venu de me plonger, moi aussi, dans cette œuvre pendant les vacances de la Toussaint. Depuis, je ne mange plus (sauf du chocolat), je ne dors plus (la faute à tristan qui a faim toutes les deux heures la nuit...), et je délaisse mon ménage (incroyable!) et même mes enfants pour ce polar génialissime. En deux mots, : Mikael Blomkvist est un journaliste d'investigation économique qui vient de perdre un procès contre un homme d'affaires qu'il a publiquement accusé de magouilles financières. Un vieil homme, ancien gros indutriel, le contacte et lui propose un étrange travail : venir vivre un an dans sa propriété, sur une île suédoise, pour enquêter sur la mort de sa nièce, une jeune fille assassinée à l'âge de 16 ans, quarante plus tôt... Ajoutons à cela la jeune Lisbeth Salander, étrange jeune femme enquêtrice de génie, dont le chemin va croiser celui de Mikael.
Inutile d'en dire plus : lisez-le!
ps : le troisième tome est sorti en septembre. la trilogie est achevée et l'écrivain mort d'une crise cardiaque juste après avoir remis à son éditeur les trois tomes de sa trilogie.
Les hommes qui n'aimaient pas les femmes-Millénium 1- Stieg Larsson (Actes Sud)

Publicité
Commentaires
S
sur tes bons conseils le père noel l'a placé dans mes souliers. je m'en délecte tout doucement...
A
j'en ai l'eau à la bouche, je crois que je vais me laisser tenter et faire un détour tout à l'heure à la librairie en allant faire les courses ;-)
W
Je passe souvent sans laisser de message mais là, il faut absolument que je dise que j'ai dévoré les trois tomes, une préférence pour les deux premiers tout de même, j'ai très peu dormi ces 15 derniers jours...
C
Mon mari me l'a réclamé pour Noël... je suis contente d'avoir lu ton post... j'ai cru que c'était un message subliminal... ;-D!
N
Pour ma part c'est LE LIVRE de l'année. J'avais lu les deux premiers tomes avant l'été, et il a fallu attendre septembre (ARGHHHH ..) pour dévorer le troisième.<br /> C'est un polar qui a du corps, intelligent, intéressant, des personnages particuliers mais attachants ... Bref dans le style je trouve que c'est un des meilleurs que j'ai jamais lu. Je n'arrête pas de l'offrir !
Newsletter
Publicité
Publicité